Une nouvelle identité pour affirmer la naturalité au cœur de la santé
Identité visuelle
Packaging
Sanofi souhaite faire de Phytoxil une marque à part entière sur le territoire de la naturalité, afin de soutenir son développement au-delà du segment antitussif et accélérer l’innovation sur d’autres pathologies.
Lonsdale a accompagné cette transformation en repensant l’ensemble du territoire de marque, avec un objectif clair : trouver le juste équilibre entre nature et science, renforcer la mémorabilité et structurer l’offre pour une lisibilité optimale en pharmacie.
En s’appuyant sur la feuille emblématique de Phytoxil, le studio l’a réinterprétée de façon plus iconique et sensorielle. Le vert doux et désaturé, inspiré de l’univers cosmétique, devient la couleur de marque, se démarquant des codes habituels de la santé.
Architecture d’offre, système de segmentation, typographies et iconographies ont été pensés pour exprimer transparence, pureté et sincérité. Une approche globale qui permet à Phytoxil de gagner en impact, en légitimité et en désirabilité, tant pour les consommateurs que pour les professionnels de santé.
Un nouveau souffle stratégique pour faire de Phytoxil une référence naturelle du soin au quotidien.






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