Dékuple

Accompagner la marque experte en data marketing dans sa stratégie de croissance

Le brief

L’année 2021 marque un nouveau tournant pour le groupe français expert en data marketing cross-canal. La marque s’appuie sur son plan stratégique de croissance « Ambition 2025 » pour renforcer sa position de référent sur le secteur. Porté par cette forte ambition et son esprit de conquête, le groupe était à la recherche de son nouveau nom et d’une identité moderne et attractive.

Notre recommandation

Pour écrire ce nouveau chapitre de la marque Dékuple, nous avons capitalisé à la fois sur les valeurs et engagements forts portés par l’entreprise, et sur son ambition : devenir la référence du data marketing en Europe.
L’agence Nomen a pensé et crée le nouveau nom de marque, Dékuple, anciennement ADL Performance. Le logo et les codes graphiques créés par Lonsdale sont le reflet de cette nouvelle dynamique et à leur image, au croisement de l’humain et de la data.

Le monogramme de Dékuple signifie la multiplication, la croissance et sa forme arrondie permet d’humaniser la marque. Il s’accompagne d’un territoire visuel vivant et coloré, qui illustre la volonté du Groupe d’être toujours proche et au service de ses clients et partenaires.
L’agence a également accompagné l’entreprise dans le déploiement de ses nouveaux codes de marques, sur les différents points de contact, et à travers un film dédié pour le lancement auprès des collaborateurs, clients et partenaires.