Le service public à portée de smartphone

scroll down

La première application de recrutement du service public.

Le brief

Après avoir conçu le nouveau site de recrutement de la fonction publique « Place de l’Emploi Public », la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique poursuit sa collaboration avec Lonsdale, pour déployer l’application mobile et faire vivre une expérience utilisateur renouvelée.

La recommandation

Avec l’application mobile, il est désormais possible de postuler à une offre d’emploi depuis son smartphone. Grâce à une expérience utilisateur optimisée, la recherche d’emploi s’affine en quelques clics. Parmi les évolutions, la géolocalisation intégrée à l’application permet de visualiser les offres à proximité dans la zone géographique sélectionnée par le candidat.

Destinée aux agents publics en démarche de mobilité, et aux nouveaux talents qui souhaitent accéder à un emploi public, l’application mobile de recrutement de la PEP est accessible en ligne sur l’AppStore d’Apple et le PlayStore de Google !

Avec environ 25 000 offres disponibles en permanence, Place de l’emploi public est le premier site de diffusion d’offres d’emploi du secteur public. Le site également conçu par l’agence a enregistré plus de 5 millions de visiteurs en 2019 et plus de 130 000 candidatures y ont été déposées cette même année.

L’offre de services sera enrichie dans les prochains mois de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion des viviers de candidats et la connexion avec les réseaux sociaux professionnels.

WHAT WE DID 

Site internet  |  Application mobile

Avec plus de 4 000 téléchargements dénombrées après seulement 10 jours de mise en ligne, le lancement de l’application est déjà un succès !