Twins

Repositionner une marque familiale, emblématique sur la place de Bordeaux.

Le brief

Accompagner la croissance internationale d’un des leaders en négoce de Grands Crus de la place de Bordeaux : l’objectif était de s’appuyer sur une histoire familiale, incarnée à travers le nom, en valorisant un état d’esprit authentique et indépendant.

« Opening wine roads to success » : la nouvelle idée de marque a irrigué le nouveau territoire de marque, la charte d’expression, les outils de communication et commerciaux, notamment digitaux.

Notre recommandation

Après un travail mené en étroite collaboration avec les équipes TWINS, l’enjeu était d’incarner l’équilibre subtil de la marque, entre exigence, franchise et audace.

L’idée de marque « Open wine roads to success » traduit un champ infini d’opportunités, la capacité à connecter le meilleur de ce que le vin français a à offrir avec des acheteurs pointus aux 4 coins des États-Unis et de l’Asie. L’univers de marque s’inspire des lignes de vignes pour créer des univers qui racontent le métier, les origines, le Bordelais. Il se décline sur toute une palette de supports, notamment digitaux pour servir les enjeux commerciaux internationaux.