Penser le futur de la mobilité à Vivatech 2022

Mettre la haute technologie au service de la mobilité durable

Le brief

Evénement incontournable de la technologie en Europe, le salon VivaTechnology est chaque année l’occasion pour Renault Group de présenter les innovations de ses marques, ses expérimentations et ses partenariats. A l’occasion de la 6ème édition de l’événement, Renault Group a confié à Lonsdale AKDV la mission d’incarner cette promesse dans le stand de la marque au Parc des Expositions du 15 au 18 juin 2022, pour permettre à l’entreprise de partager sa vision de la mobilité de demain, à travers ses marques Renault et Mobilize, et aux côtés de ses partenaires de la Software République.

 

Notre recommandation

Lonsdale AKDV a conçu pour Renault Group à VivaTech un stand dédié de 233m2 situé au sein du pavillon 1, qui fait la part belle aux marques Renault et Mobilize, aux côtés de la Software République. Meilleure expérience utilisateur, avènement de la mobilité durable, soutien à l’écosystème start-up: Renault Group faite la démonstration de ses engagements pour s’adapter et répondre au mieux aux enjeux de la mobilité et du monde de demain.

RENAULT@VIVATECH Fidèle à son approche centrée sur l’humain, Renault présente le concept car Scénic Vision, où la technologie est dédiée à l’Environnement, la Sécurité et l’Inclusion. Les équipes Retail & Architecture de l’agence ont conçu un espace à l’image du nouveau véhicule créé dans un esprit moderne « made to be remade« , un concept innovant mettant en avant l’expertise du groupe en matière de matériaux et de recyclabilité où la technologie s’allie à l’Environnement, la Sécurité et l’Inclusion.

Le nouveau modèle de la marque est mis en valeur par des éclairages renforçant l’effet dichroïque de la carrosserie. Des matériaux recyclés – que l’on retrouve également à bord de la voiture – habillent le stand. Les lames successives, comme des persiennes verticales, permettent la bonne visibilité et circulation des visiteurs.

MOBILIZE @VIVATECH Déjà présent à VivaTech l’année dernière, Mobilize propose sur ce même espace avec Lonsdale AKDV une plongée dans l’énergie et les données qui sont des éléments clés pour faciliter la transition vers une mobilité plus sûre et plus durable : une offre complète de solutions de recharge à domicile, en entreprise et sur la route; ainsi que des services innovants basés sur la donnée pour faciliter la prise de décision des territoires ; le tout présenté sur des écrans tactiles.

SOFTWARE REPUBLIQUE @VIVATECH Renault Group invite également l’écosystème collaboratif Software République sur son stand. Cet écosystème européen a été fondé en 2021 par Atos, Dassault Systèmes, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales, pour développer des produits et services innovants dans le domaine d’une mobilité durable, sécurisée et intelligente.

WHAT WE DID

Expérience et parcours client stand événementiel |  Concept architectural

Crédit photos : Olivier Martin Gambier