Un habillage sur-mesure

scroll down

Heytens se pare d’un nouveau concept.

Le brief

La refonte complète de la marque répond un double enjeu : s’ouvrir à une clientèle plus large et plus exigeante et faciliter l’accès au sur-mesure, en valorisant un nouveau service de conseil et d’accompagnement stylistique.

La recommandation

La signature de marque « Heytens, votre déco côté fenêtre » souligne la spécificité d’Heytens en tant que marque spécialisée dans le conseil et l’habillage sur-mesure des fenêtres de la maison. Les nouvelles couleurs identitaires se repèrent dès la façade et révèlent les valeurs de raffinement et l’ancrage déco de la marque. Un nouveau symbole le « H » valorise par sa structure la diversité de l’offre, des matières et des couleurs.

En repensant le concept magasin et le parcours client, l’agence a valorisé dès l’entrée le manifeste et les services de la marque.

Le nouveau parcours s’organise désormais autour d’un comptoir central dans l’esprit des tables de drapiers. Avec la volonté de clarifier l’offre, le merchandising se compose d’un « mural échantillon » qui dévoile toute la richesse des collections et la structuration de l’offre par gamme de style, de prix, et par la technique utilisée (textile ou store/panneau).

Un nouveau mural accueille les accessoires déco (petit mobilier, luminaire et gamme de coussin) pour favoriser l’achat d’impulsion. Des écrins mobiles sur rail animent le point de vente en illustrant les tendances et thèmes du moment.

WHAT WE DID

Identité visuelle  |  Parcours client  |  Architecture intérieure