Relay, ça fait partie du voyage

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Nouveau positionnement et nouvelle signature pour l’expert du travel retail

Le brief

Enseigne du groupe Lagardère Travel Retail, RELAY est l’un des principaux acteurs internationaux du commerce de détail en gare et aéroport. Depuis 160 ans RELAY accompagne les voyageurs en France et à l’international en proposant dans ses boutiques un large choix de produits indispensables pour passer un voyage agréable.
Aujourd’hui, la concurrence s’élargit et se multiplie, les besoins et attentes des voyageurs évoluent. Dans ce contexte, RELAY avait besoin de réaffirmer sa place de leader international dans l’univers du travel retail et a choisi Lonsdale pour l’accompagner dans ce projet.

Notre recommandation

Pour répondre à cette problématique de positionnement, nous avons mobilisé les équipes internationales lors d’un workshop, pour ensuite définir la nouvelle plateforme de marque et articuler les engagement CSR de RELAY.
RELAY se positionne ainsi comme l’acteur incontournable du Travel Retail, un expert qui facilite la vie de tous les voyageurs dans le monde entier. C’est aussi la marque qui apporte le petit plus qui enrichit le voyage et qui le rend plus agréable, quel que soit le moment.
« RELAY, ça fait partie du voyage » est la nouvelle signature qui marque l’évidence et la posture « accompagnatrice » de la marque, qui est là à chaque étape du trajet.
Une nouvelle campagne de communication à dimension internationale met en scène le nouveau positionnement, adaptée à tous les grands temps forts de l’année. L’élaboration d’un plan de communication et d’activation a permis d’adapter la campagne en fonction d’une dizaine de thématiques et d’imaginer une mécanique spécifique – aussi bien print, que digital mais aussi radio – à chaque temps fort de l’année.

Des moments de vie du voyage, pris sur le vif sont mis en scène, complétés par des « claims signatures » illustrant le bénéfice – émotionnel ou concret – qu’apporte la marque RELAY à chaque voyageur.

WHAT WE DID

Plateforme de marque  |  Workshop stratégique international  |  Signature de marque  |  Ton de voix  |  Brand book et charte d’expression  |  Campagne de communication internationale  |  Activation des différentes prises de parole