T’as le look, coco !

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Relancement d’une marque iconique.

Le brief

Coco le perroquet vous avait manqué ? Symbole mythique des années 80 au même titre que le Minitel ou le disco, Tropico a marqué les mémoires. Reprise par le groupe Coca-Cola fin 2018, la boisson légendaire revient dans les rayons ! Finie la nostalgie, Tropico orchestre son retour pour s’adresser à de nouvelles générations. Comment moderniser sa gamme, son look et son territoire tout en restant fidèle aux caractéristiques qui ont fait d’elle une marque unique et populaire ?

La recommandation

L’univers emblématique de Tropico reste dans toutes les têtes : plages de rêves, couleurs tropicales, et bien sûr, Coco le perroquet, ont séduit de nombreux fans. Parmi eux, certains sont devenus parents et seront ravis de retrouver la boisson iconique pour la partager avec leurs enfants. Donc on reprend les codes historiques en y ajoutant une touche de modernité dans un nouvel esprit urbain et décalé, pour conquérir la génération Z. Evidemment, on n’abandonne pas pour autant l’univers carte postale des Tropiques à retrouver sur la bouteille, plutôt pour les familles, tandis que les canettes changent en affichant un arc en ciel de couleurs pour un look assumé à destination des plus jeunes.

WHAT WE DID

CONCEPT CRÉATIF, IDENTITÉ & TERRITOIRE, PACKAGING, KEY VISUAL SHOPPER.

6e meilleur lancement grande conso 2019 (Nielsen), avec 2,1M€ de CA après 3 mois.

6 mois après le relancent de la marque : 39% de taux de réachat, 6% de part de catégorie alimentaire en juillet 2019.