Le rhum couleur de lune

scroll down

Un lancement exotique.

Le brief

Souhaitant émerger dans l’univers sombre des rhums de grande distribution, la société Les Bienheureux crée une nouvelle marque solaire : Mama Quilla, un rhum extra anejo du Guatemala.

Comment créer de l’émotion et déclencher l’achat coup de cœur tout en respectant les codes des spiritueux ?

Pour l’identité graphique de ce rhum guatémaltèque, Lonsdale a imaginé un univers végétal coloré d’une grande finesse racontant la légende de la divinité de la lune Mama Quilla.

Sous la protection des Incas, la déesse assure la régulation du temps, des conditions naturelles idéales, et garantit alors des récoltes abondantes.

C’est cette union mystique et charnelle que célèbre l’expression visuelle de la marque.

L’habillage du flacon permet une véritable différentiation et un élan de fantaisie en rayon. Pour un équilibre entre tradition et modernité, les éléments typographiques capitalisent sur les codes spiritueux classiques : une police statutaire en dorure, accompagnée d’éléments filaires ornementaux.

Lonsdale a également accompagné Les Bienheureux pour la réalisation d’événements de dégustations en exclusivité dans les magasins Auchan.

WHAT WE DID

Stratégie  |  Identité & Territoire  |  Packaging  |  Merchandising  |  Activation