Après les marques, l'ère des « métamarques » ? avec Frédéric Messian

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se dégagent en 2024 ? Les marques ont-elles quitté leur terrain de jeu habituel pour rejoindre de nouveaux territoires sociaux, sociétaux, environnementaux ?

Les réponses de Frédéric Messian, président de Lonsdale et auteur de Metamarque (ed. Débats Publics 2024), interrogé par Raphaël Krivine pour l’Institut Sapiens. 

Nos dernières actus

10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…
24.06.2024 Insights

Le nouvel économiste | Frédéric Messian | Métamarque – Interview

Le président de Lonsdale Group explique comment les marques, devenues “métamarques”, structurent désormais toute l’entreprise autour des enjeux RSE de…
18.06.2024 Insights

INfluencia | Frédéric Messian | Marques et Démocratie – tribune

Des flux d’information se déversent en cascades, de plus en plus bruyantes et de plus en plus opaques. Dans le…