Repenser l’excellence de la restauration dans un lieu de rêve et de culture.

Lonsdale a conçu Le Jardin du Petit Palais, un café et restaurant au cœur du musée, au décor à la fois contemporain et chaleureux, ouvert sur le jardin intérieur et prolongé d’une terrasse aux beaux jours.

L’agence a fait le choix d’un concept à l’expression végétale, une extension naturelle de l’extérieur vers l’intérieur.

 

Un jardin intérieur évoqué par une verrière haute fait le lien entre le café au rez-de-chaussée, et le restaurant en mezzanine, et laisse apparaitre un motif de végétaux et de jardins.

De bas en haut, la verrière structure l’espace dans sa verticalité, un mouvement qui est accentué par une suspension florale iconique au centre, pour apporter une dimension poétique et un jeu d’ombre et de lumière. L’ensemble est soutenu par du mobilier finement choisi dans une balance de couleurs douces, des comptoirs de services subliment les produits.

Le Jardin du Petit Palais est un espace inattendu pour savourer un moment d’exception loin du tumulte parisien. Un changement de décor qui s’accompagne d’une nouvelle offre culinaire avec l’arrivée de la chef Amandine Chaignot.

Crédit photo : Sébastien D’Halloy

Nos dernières actus

15.04.2024 Insights

 Youth and luxury go hand-in-hand !

La TrendRoom Asia #2 is out ! “Jade has a storied history in China, used for thousands of years—symbolising goodness,…
15.04.2024 Revue de presse

Institut Montaigne | Frédéric Messian | Metamarque – Interview

« Les marques sont devenues des symboles culturels, véhiculant des valeurs et des modes de vie autour desquels de véritables tribus…
15.04.2024 Revue de presse

Radio Classique | Les voix de l’économie | Interview de Frédéric Messian au sujet de Metamarque

« Il faut avoir un propos singulier si on veut exister sur la scène et c’est vrai que la façon…
15.04.2024 Vie d'agence

Café Influencia | Frédéric Messian | Les Metamarques au service du bien commun

Découvrez l’interview de Frédéric Messian et Sébastien Danet dans INfluencia Café. Dans cet échange ils parlent de Metamarque, le livre…