Repenser l’excellence de la restauration dans un lieu de rêve et de culture.

Lonsdale a conçu Le Jardin du Petit Palais, un café et restaurant au cœur du musée, au décor à la fois contemporain et chaleureux, ouvert sur le jardin intérieur et prolongé d’une terrasse aux beaux jours.

L’agence a fait le choix d’un concept à l’expression végétale, une extension naturelle de l’extérieur vers l’intérieur.

 

Un jardin intérieur évoqué par une verrière haute fait le lien entre le café au rez-de-chaussée, et le restaurant en mezzanine, et laisse apparaitre un motif de végétaux et de jardins.

De bas en haut, la verrière structure l’espace dans sa verticalité, un mouvement qui est accentué par une suspension florale iconique au centre, pour apporter une dimension poétique et un jeu d’ombre et de lumière. L’ensemble est soutenu par du mobilier finement choisi dans une balance de couleurs douces, des comptoirs de services subliment les produits.

Le Jardin du Petit Palais est un espace inattendu pour savourer un moment d’exception loin du tumulte parisien. Un changement de décor qui s’accompagne d’une nouvelle offre culinaire avec l’arrivée de la chef Amandine Chaignot.

Crédit photo : Sébastien D’Halloy

Nos dernières actus

30.05.2023 Insights

[Événement] Présentation exclusive des résultats

Les entreprises sont pour la plupart matures sur le sujet de la marque employeur. Mais entre le très haut, l’équivalent…
26.05.2023 Insights

Lonsdale lance Créalab2, son outil de créativité augmentée

Mai 2023 – Lonsdale lance Créalab2, la nouvelle génération de son outil de créativité augmentée, faisant appel à l’IA pour…
25.05.2023 Revue de presse

Frédéric Messian | L’IA, bientôt une collègue comme une autre | Les Échos

→ Lire l’article des Echos dans son intégralité Comment l’IA va révolutionner le travail ? Si les technologies telles que…
25.05.2023 Insights

Your holy source for trends

Pour la lire, s’inscrire et ne rien manquer des prochaines tendances, c’est par ici. Au programme : Provocative good :…