La nouvelle entité CTRL BRAND sera dirigée par Michel Benhamou (ex-OLIVER / The Brandtech Group)

CRTL BRAND est la nouvelle entité du groupe Lonsdale, dédiée ​à la production et au déploiement de contenu omnicanal à grande échelle, avec une équipe dédiée garante de la marque pour chaque client, associée à la puissance de la data, de l’automatisation et de l’IA.

Cette activité répond à la demande croissante des marques d’accompagnement dans la création de contenus marketing à forts volumes, pour répondre à la multiplication des formats, des plateformes et des points de contact (e-commerce, réseaux sociaux, digital in store, CRM…), tout en garantissant la cohérence de l’ensemble. Elle propose des solutions tech performantes, qui augmentent l’impact et accélèrent le time to market.

Cette nouvelle offre sera développée simultanément à Paris et à Singapour.

Pilotée par Michel Benhamou (ex-OLIVER/ The Brandtech Group, AKQA, Havas), qui rejoint Lonsdale en tant que manager de l’activité, CTRL BRAND opèrera à la fois pour les clients du groupe mais aussi en direct avec de nouveaux clients, selon un modèle qui apporte beaucoup de flexibilité.

Pour Frédéric Messian, président de Lonsdale : « Nous souhaitons proposer à nos clients des solutions innovantes et sur mesure, leur permettant, notamment grâce aux capacités de l’IA, de répondre à leurs besoins de démultiplication de contenus tout en en garantissant un maximun de cohérence avec les assets de la marque… Avec CTRL BRAND, Lonsdale est ainsi plus que jamais en capacité de proposer des solutions innovantes à nos clients. »

Pour Michel Benhamou, manager de CTRL BRAND : « C’est un projet ambitieux, avec un modèle unique que nous sommes légitimes à proposer grâce à l’expertise reconnue de Lonsdale en branding et en design. Nous couvrons les besoins de contenus de tous les types de marques et nous pouvons déployer leurs brand assets et créer des contenus engageants et valorisants en CRM, sur les réseaux sociaux, sur Amazon ou Tmall, en contenu permanent ou en animation commerciale et en e-commerce. »

Depuis 15 ans au cœur des enjeux du marketing digital et des nouvelles technologies ,  Michel a travaillé à l’international pour les plus grandes agences (Havas, AKQA et OLIVER/The Brandtech Group). Il a collaboré avec de grandes marques mondiales comme Hennessy, Unilever, Pernod Ricard, Hertz et Facebook, travaillant sur des initiatives complexes et intégrées.​ Avant de rejoindre Lonsdale, Michel était Directeur des Opérations d’OLIVER, une division du groupe The Brandtech dont il a développé avec succès la filiale française.

Nos dernières actus

10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…
24.06.2024 Insights

Le nouvel économiste | Frédéric Messian | Métamarque – Interview

Le président de Lonsdale Group explique comment les marques, devenues “métamarques”, structurent désormais toute l’entreprise autour des enjeux RSE de…