Julie Jolliot rejoint l’agence comme associée en charge du pôle « entreprises & institutions » et membre du Comex. Elle sera assistée dans sa mission par Mélanie Bonnet, en charge du département « branding » et par Eva Episcopo en charge de l’activité « brand experience ».

Julie prend ses fonctions en remplacement de Florence Scalia qui devient Senior Advisor et continuera à accompagner certains clients de l’agence. De son expérience de plus de 20 ans en agences et chez l’annonceur (Kering), Julie apportera sa capacité à accompagner les entreprises dans les stratégies de marques, la définition de la culture et des valeurs, l’accompagnement de la transformation, les stratégies de communication interne et externe et la marque employeur.

Le pôle « entreprises et institutions » de Lonsdale rassemble un peu plus de 40 collaborateurs (designers et project managers) et s’appuie sur les principaux départements partagés de Lonsdale (planning stratégique, innovation et digital). Le pôle accompagne plus de 45 clients, dont le groupe VYV, Sanofi, Essilor, Bouygues Construction, Bouygues Telecom, Groupe Crédit Agricole.

Frédéric Messian, président de Lonsdale, se félicite de l’arrivée de Julie : « Elle va apporter à Lonsdale à la fois son expertise de haut niveau sur des problématiques stratégiques corporate acquise dans les meilleures agences du marché et son expérience chez PPR lors de sa transformation en Kering. Ses nombreuses expériences en marque employeur viendront compléter et enrichir celles du pôle « entreprises & institutions » à un moment où ce sujet est devenu un enjeu majeur pour de très nombreuses entreprises. Je tiens à remercier Florence pour son apport significatif à la construction et à la transformation du projet Lonsdale tout au long de ces 10 dernières années. Florence continuera à faire bénéficier l’agence de son savoir-faire ».

Nos dernières actus

20.09.2023 Awards

Moisson de prix au Grand Prix Stratégies du Design 2023

Septembre 2023 – C’est toujours un moment joyeux lorsque nos créations et nos clients se distinguent, dans toute leur diversité…
26.07.2023 Insights

Your summer reading

La TrendRoom du Planning summer edition est sortie ! Installez-vous confortablement sur votre transat et découvrez les dernières tendances :…
26.07.2023 Revue de presse

Félix Mathieu | Quand l’innvation communautaire fait vendre | Influencia

Une collab avec un influenceur est-elle plus efficace à court terme que de longs processus et workshops d’idéation documentés de…
28.06.2023 Insights

Normal is beautiful & other trends to watch

Pour la lire, s’inscrire et ne rien manquer des prochaines tendances, c’est par ici. Au programme : Normal is beautiful :…