Julie Jolliot rejoint l’agence comme associée en charge du pôle « entreprises & institutions » et membre du Comex. Elle sera assistée dans sa mission par Mélanie Bonnet, en charge du département « branding » et par Eva Episcopo en charge de l’activité « brand experience ».

Julie prend ses fonctions en remplacement de Florence Scalia qui devient Senior Advisor et continuera à accompagner certains clients de l’agence. De son expérience de plus de 20 ans en agences et chez l’annonceur (Kering), Julie apportera sa capacité à accompagner les entreprises dans les stratégies de marques, la définition de la culture et des valeurs, l’accompagnement de la transformation, les stratégies de communication interne et externe et la marque employeur.

Le pôle « entreprises et institutions » de Lonsdale rassemble un peu plus de 40 collaborateurs (designers et project managers) et s’appuie sur les principaux départements partagés de Lonsdale (planning stratégique, innovation et digital). Le pôle accompagne plus de 45 clients, dont le groupe VYV, Sanofi, Essilor, Bouygues Construction, Bouygues Telecom, Groupe Crédit Agricole.

Frédéric Messian, président de Lonsdale, se félicite de l’arrivée de Julie : « Elle va apporter à Lonsdale à la fois son expertise de haut niveau sur des problématiques stratégiques corporate acquise dans les meilleures agences du marché et son expérience chez PPR lors de sa transformation en Kering. Ses nombreuses expériences en marque employeur viendront compléter et enrichir celles du pôle « entreprises & institutions » à un moment où ce sujet est devenu un enjeu majeur pour de très nombreuses entreprises. Je tiens à remercier Florence pour son apport significatif à la construction et à la transformation du projet Lonsdale tout au long de ces 10 dernières années. Florence continuera à faire bénéficier l’agence de son savoir-faire ».

Nos dernières actus

10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…
24.06.2024 Insights

Le nouvel économiste | Frédéric Messian | Métamarque – Interview

Le président de Lonsdale Group explique comment les marques, devenues “métamarques”, structurent désormais toute l’entreprise autour des enjeux RSE de…