Julie Jolliot rejoint l’agence comme associée en charge du pôle « entreprises & institutions » et membre du Comex. Elle sera assistée dans sa mission par Mélanie Bonnet, en charge du département « branding » et par Eva Episcopo en charge de l’activité « brand experience ».

Julie prend ses fonctions en remplacement de Florence Scalia qui devient Senior Advisor et continuera à accompagner certains clients de l’agence. De son expérience de plus de 20 ans en agences et chez l’annonceur (Kering), Julie apportera sa capacité à accompagner les entreprises dans les stratégies de marques, la définition de la culture et des valeurs, l’accompagnement de la transformation, les stratégies de communication interne et externe et la marque employeur.

Le pôle « entreprises et institutions » de Lonsdale rassemble un peu plus de 40 collaborateurs (designers et project managers) et s’appuie sur les principaux départements partagés de Lonsdale (planning stratégique, innovation et digital). Le pôle accompagne plus de 45 clients, dont le groupe VYV, Sanofi, Essilor, Bouygues Construction, Bouygues Telecom, Groupe Crédit Agricole.

Frédéric Messian, président de Lonsdale, se félicite de l’arrivée de Julie : « Elle va apporter à Lonsdale à la fois son expertise de haut niveau sur des problématiques stratégiques corporate acquise dans les meilleures agences du marché et son expérience chez PPR lors de sa transformation en Kering. Ses nombreuses expériences en marque employeur viendront compléter et enrichir celles du pôle « entreprises & institutions » à un moment où ce sujet est devenu un enjeu majeur pour de très nombreuses entreprises. Je tiens à remercier Florence pour son apport significatif à la construction et à la transformation du projet Lonsdale tout au long de ces 10 dernières années. Florence continuera à faire bénéficier l’agence de son savoir-faire ».

Nos dernières actus

22.02.2024 Vie d'agence

Lonsdale renforce sa création avec l’arrivée de Thierry Buriez

Thierry Buriez rejoint Lonsdale comme Directeur de Création au sein du pôle Corporate Branding. Thierry aura pour mission d’accompagner les…
19.02.2024 Revue de presse

Influencia | Frédéric Messian | « Les marques sont devenues des outils de management au service des CEO »

À l’occasion des 20 ans d’INfluencia, Frédéric Messian, président de Lonsdale livre son regard sur les défis des marques au cours…
14.02.2024 Réalisations

Bouygues Immobilier lance deux webséries avec MakeMyDay by Lonsdale

Bouygues Immobilier a fait appel à Lonsdale et sa maison de production audiovisuelle MakeMyDay pour créer et produire une plateforme…
13.02.2024 Vie d'agence

Lonsdale collabore avec Circulab pour la journée « Sortir du tout jetable »

Le 1er février, nous avons co-animé des ateliers interactifs, lors de la journée « Sortir du tout jetable » organisée par l’Institut…