Crédit photo : Emilie Hautier

Le constructeur au losange, qui devient cette année le nouveau « Partenaire Premium » de Roland-Garros, fait appel à Lonsdale AKDV, notre pôle Retail & Architecture, pour la création de son stand et son espace de réception sur site.

Pour cette édition 2022 des Internationaux de France de tennis, nos équipes ont conçu deux espaces pour valoriser la présence de la marque sur un événement français prestigieux de renommée mondiale :

  • Un stand extérieur de 150m2où sont présentés de nombreux modèles de la marque, avec notamment la nouvelle Renault Megane E-Tech électrique, le concept-car Renault 5 Prototype, mais également le nouveau Renault Austral, qui fera à cette occasion sa première mondiale publique.
  • Un espace privatif au sein de l’espace Village Roland-Garros, pour accueillir les clients et partenaires de la marque.

Alors que Roland-Garros et Renault partagent la même volonté de s’inscrire dans une démarche toujours plus responsable, nos équipes Retail & Architecture ont pensé une structure extérieure permettant de s’adapter à la nature des lieux.

La nouvelle identité Renault y est fortement valorisée, tout comme son emblème : « le nouvel R », traité en bois brûlé, magnifié sur un totem dans l’espace privatif et sur un grand visuel rétro-éclairé sur le stand extérieur. Les codes design minimalistes issus du concept architectural « Renault Studiault », né au salon de Munich 2021, y sont déclinés : une structure métallique orthogonale et une planche de matériaux courte et sobre habillent les deux espaces. Un soin particulier a été apporté au choix du mobilier signé RBC, tandis que les équipes de Lonsdale AKDV ont travaillé des plafonds blancs lumineux et du chêne massif pour incarner les valeurs de convivialité chères à la marque.

D’autres collaborations verront prochainement le jour entre Lonsdale et Renault, qui renouvelle sa confiance à l’agence de branding et de design depuis maintenant un an.

📷 © Renault Group – Olivier Martin Gambier

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