Crédit photo : Emilie Hautier

Le constructeur au losange, qui devient cette année le nouveau « Partenaire Premium » de Roland-Garros, fait appel à Lonsdale AKDV, notre pôle Retail & Architecture, pour la création de son stand et son espace de réception sur site.

Pour cette édition 2022 des Internationaux de France de tennis, nos équipes ont conçu deux espaces pour valoriser la présence de la marque sur un événement français prestigieux de renommée mondiale :

  • Un stand extérieur de 150m2où sont présentés de nombreux modèles de la marque, avec notamment la nouvelle Renault Megane E-Tech électrique, le concept-car Renault 5 Prototype, mais également le nouveau Renault Austral, qui fera à cette occasion sa première mondiale publique.
  • Un espace privatif au sein de l’espace Village Roland-Garros, pour accueillir les clients et partenaires de la marque.

Alors que Roland-Garros et Renault partagent la même volonté de s’inscrire dans une démarche toujours plus responsable, nos équipes Retail & Architecture ont pensé une structure extérieure permettant de s’adapter à la nature des lieux.

La nouvelle identité Renault y est fortement valorisée, tout comme son emblème : « le nouvel R », traité en bois brûlé, magnifié sur un totem dans l’espace privatif et sur un grand visuel rétro-éclairé sur le stand extérieur. Les codes design minimalistes issus du concept architectural « Renault Studiault », né au salon de Munich 2021, y sont déclinés : une structure métallique orthogonale et une planche de matériaux courte et sobre habillent les deux espaces. Un soin particulier a été apporté au choix du mobilier signé RBC, tandis que les équipes de Lonsdale AKDV ont travaillé des plafonds blancs lumineux et du chêne massif pour incarner les valeurs de convivialité chères à la marque.

D’autres collaborations verront prochainement le jour entre Lonsdale et Renault, qui renouvelle sa confiance à l’agence de branding et de design depuis maintenant un an.

📷 © Renault Group – Olivier Martin Gambier

Nos dernières actus

10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…
24.06.2024 Insights

Le nouvel économiste | Frédéric Messian | Métamarque – Interview

Le président de Lonsdale Group explique comment les marques, devenues “métamarques”, structurent désormais toute l’entreprise autour des enjeux RSE de…