Peaksys

Faire du hors-norme leur norme

Le brief

Créer une marque à la hauteur des défis digitaux 

Pour soutenir les développements BtoC et BtoB de Cdiscount et ses filiales, la DSI de Cdiscount change de paradigme : elle devient une filiale dédiée, créatrice pour tout l’écosystème Cdiscount de plateformes technologiques et de solutions digitales sur mesure. 

Cette nouvelle structure de plus de 650 collaborateurs se veut unique sur le marché : 

  • Une maîtrise des technologies à grande échelle au service de la création de valeur business 
  • Une promesse d’agilité et de rapidité pour une expérience utilisateur facilitée 
  • Des équipes expertes, à la pointe de la performance web et de la sécurité 
  • Des pratiques à la hauteur d’un éditeur SaaS 

Cdiscount a choisi Lonsdale pour l’accompagner dans la création d’une marque singulière et impactante pour cette filiale. 

 

Notre recommandation

L’agence a mis en place une méthodologie efficiente comprenant une phase amont d’immersion et de cadrage stratégique approfondie. Les équipes se sont dès lors alignées autour d’un cadre de création commun pour la conception du nom et de l’identité visuelle.

Le nom « Peaksys » a été plébiscité. Sa sonorité directe rappelle d’une part le mot « PIXEL » et donc le registre technologique dans lequel la marque souhaite s’imposer, mais également le pic de fréquentation des marketplaces : le « peak season », un moment clé dans la mobilisation des équipes capables de gérer des grands volumes de data.

L’univers visuel de la marque traduit un jeu de construction : celui des différentes strates et composantes techniques des plateformes digitales.

Le territoire propose une composition d’éléments graphiques épurés qui s’agencent avec maîtrise et pragmatisme. Robustes, ces éléments occupent l’espace comme un assemblage Tetris ou comme les touches d’un clavier d’ordinateur – une référence supplémentaire à l’univers technologique de la marque.