Autorité de la concurrence

Prendre soin de l’avenir

LE BRIEF

Dans un contexte économique marqué par l’inflation et la crise énergétique, le rapport annuel doit valoriser le rôle protecteur de la concurrence pour le pouvoir d’achat des consommateurs et pour la compétitivité et l’innovation des entreprises, dans le respect des intérêts de tous les acteurs.

L’Autorité de la concurrence souhaite faire de son rapport annuel le rendez-vous communiquant de l’année avec un double objectif : mettre en lumière l’impact positif de la concurrence et faciliter la compréhension des missions de l’Institution.

NOTRE RECOMMANDATION

La concurrence protège l’avenir

Le rapport annuel 2022 incarne, dans sa ligne éditoriale et son design graphique, le rôle central de l’Autorité de la concurrence dans la protection des intérêts de tous les acteurs, et dans la stimulation d’une économie innovante et ouverte.

Le dispositif comprend une version print et une version digitale pour atteindre une plus large audience.

Pensé comme un magazine, il donne la parole à la Commission européenne (Margrethe Vestager) et aux régulateurs sectoriels dans des tribunes et des dossiers thématiques de fond.

Des lignes encadrantes, mais ouvertes, parcourent le rapport, au design créatif et vitaminé, et incarnent l’idée d’une concurrence protectrice et positive.