Rien à fêter, juste savourer

scroll down

Remettre le cidre au goût du jour.

Le brief

Le groupe Eclor souhaitait profiter du passage en bio de ses cidres Ecusson pour en reconstruire la plateforme de marque et l’identité visuelle.

La volonté était d’installer la marque comme l’allié naturel de la pause fraicheur tout en s’affranchissant de l’imaginaire et des codes traditionnels du cidre.

Lonsdale prend le pari de la montée en gamme du cidre Ecusson tout en répondant aux nouvelles attentes consommateurs : la soif de naturel et de reconnexion à la nature.

La consommation du cidre se décomplexe et s’incarne à travers un moment de renouement avec sa vraie nature et de celles et ceux qui nous entoure. Un cidre authentique pour vivre avec intensité, ici et maintenant.

Cette parenthèse ressourçante, fraiche et pétillante, se reflète sur la nouvelle identité packaging de l’ensemble de la gamme Ecusson.

Elle capitalise sur une illustration stylisée de la pomme, traitée sur un fond vert d’eau.

Chaque référence est sublimée d’une couleur pop pour une touche de modernité.

L’agence accompagne également la marque sur la direction artistique des shooting pour une campagne d’affichage prévue à la rentrée 2020.

WHAT WE DID

Stratégie  |  Identité & Territoire  |  Packaging  |  Brand book  |  Direction artistique shooting