Cours Legendre

Viser l’excellence en réaffirmant son engagement historique

Le brief

À l’occasion du premier anniversaire de son rachat par les deux entrepreneurs Naël Hamameh et Jean de La Porte, le leader historique du soutien scolaire de qualité Cours Legendre fait appel à l’agence pour retravailler son positionnement et son identité de marque.

Notre recommAndation

Pour démontrer la force de son modèle, nos équipes se sont appuyées sur le savoir-faire historique de Cours Legendre pour affirmer haut et fort son positionnement d’institution éducative à part entière : « Transmettre les savoirs, éclairer les trajectoires. ». Créée par la famille Legendre en 1957, Cours Legendre réaffirme ainsi son engagement historique : viser l’excellence pédagogique pour guider au mieux les trajectoires des élèves, du CP à la Terminale, grâce à des professeurs de l’Éducation nationale, des liens forts avec des établissements scolaires et un accompagnement étroit des familles avec un suivi personnalisé des élèves.

À cette occasion, Cours Legendre se dote d’une nouvelle identité plus moderne, tout en préservant l’ADN de cette marque familiale et son solide héritage, allant jusqu’à consulter la famille Legendre pour s’assurer de la continuité.

Son nouveau logo, « monogramme des connaissances », illustre les initiales de la marque tout en conservant la flamme symbolique.

Le nouveau territoire graphique se compose du pourpre « Cours Legendre » rehaussé et reprend les codes de l’école, de la ligne caractéristique des marges aux séries de signes et pictogrammes, inspirées des annotations manuscrites des cahiers d’écoliers.