Il était temps que les consommateurs deviennent les créateurs de leurs produits. Et c’est maintenant possible grâce à C’est qui le patron ?! La Marque du Consommateur. L’entreprise permet de réaliser collectivement avec le consommateur le cahier des charges d’un produit, de le faire fabriquer et de le faire commercialiser au juste prix.

Né d’une rencontre entre Nicolas Chabanne « Les Gueules Cassées » et Laurent Pasquier « Mes Goûts », C’est qui le Patron ?! voit le jour et lance son premier questionnaire en août 2016, qui donnera naissance quelques mois plus tard à la célèbre brique de lait bleu. Depuis, une vingtaine de nouveaux produits sont disponibles.

Nos dernières actus

10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…
24.06.2024 Insights

Le nouvel économiste | Frédéric Messian | Métamarque – Interview

Le président de Lonsdale Group explique comment les marques, devenues “métamarques”, structurent désormais toute l’entreprise autour des enjeux RSE de…