Juin 2023 – Face à la multiplication des normes règlementaires et aux besoins liés aux nouveaux usages des bâtiments, Lonsdale crée un bureau d’études signalétique, le « Bureau des Signes ».

Intégration de la loi d’accessibilité, diagnostic et analyse des flux et des usages, construction de schémas directeurs structurants, maîtrise de la faisabilité technique, pilotage des budgets, rédaction des cahiers des charges et assistance à la maitrise d’ouvrage, autant de sujets qui exigent des expertises particulières.

Piloté par Diane de Mareschal (ex-Locomotion), le Bureau des Signes s’appuie sur l’écosystème Lonsdale et ses 150 designers et architectes pour donner vie à la signalétique, tout en intégrant des expertises analytiques, stratégiques et techniques dédiées.

Cette nouvelle offre s’adresse à tous les types de lieux : espaces tertiaires, centres commerciaux, campus, musées, sites culturels, villes, salles de sport et de spectacle, hôpitaux, hôtels, jardins publics, parkings, parcs d’attraction, centre de loisirs…

« Alors que les lieux changent de nature et se font plus expérientiels, l’heure est à un dialogue renouvelé entre la marque, le lieu, et le visiteur. Le Bureau des Signes se veut à la jonction entre le lieu et ses usagers, pour fluidifier les parcours et instaurer la confiance entre le visiteur et la marque, dans une dimension à la fois fonctionnelle, directionnelle et émotionnelle. » soulignent Diane de Mareschal et Nicolas Venturini, partner en charge du pôle Lonsdale-AKDV.

Le Bureau des Signes a déjà remporté plusieurs projets significatifs à Paris, Casablanca, et au Luxembourg.

Nos dernières actus

10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…
24.06.2024 Insights

Le nouvel économiste | Frédéric Messian | Métamarque – Interview

Le président de Lonsdale Group explique comment les marques, devenues “métamarques”, structurent désormais toute l’entreprise autour des enjeux RSE de…