Juin 2023 – Face à la multiplication des normes règlementaires et aux besoins liés aux nouveaux usages des bâtiments, Lonsdale crée un bureau d’études signalétique, le « Bureau des Signes ».

Intégration de la loi d’accessibilité, diagnostic et analyse des flux et des usages, construction de schémas directeurs structurants, maîtrise de la faisabilité technique, pilotage des budgets, rédaction des cahiers des charges et assistance à la maitrise d’ouvrage, autant de sujets qui exigent des expertises particulières.

Piloté par Diane de Mareschal (ex-Locomotion), le Bureau des Signes s’appuie sur l’écosystème Lonsdale et ses 150 designers et architectes pour donner vie à la signalétique, tout en intégrant des expertises analytiques, stratégiques et techniques dédiées.

Cette nouvelle offre s’adresse à tous les types de lieux : espaces tertiaires, centres commerciaux, campus, musées, sites culturels, villes, salles de sport et de spectacle, hôpitaux, hôtels, jardins publics, parkings, parcs d’attraction, centre de loisirs…

« Alors que les lieux changent de nature et se font plus expérientiels, l’heure est à un dialogue renouvelé entre la marque, le lieu, et le visiteur. Le Bureau des Signes se veut à la jonction entre le lieu et ses usagers, pour fluidifier les parcours et instaurer la confiance entre le visiteur et la marque, dans une dimension à la fois fonctionnelle, directionnelle et émotionnelle. » soulignent Diane de Mareschal et Nicolas Venturini, partner en charge du pôle Lonsdale-AKDV.

Le Bureau des Signes a déjà remporté plusieurs projets significatifs à Paris, Casablanca, et au Luxembourg.

Nos dernières actus

22.02.2024 Vie d'agence

Lonsdale renforce sa création avec l’arrivée de Thierry Buriez

Thierry Buriez rejoint Lonsdale comme Directeur de Création au sein du pôle Corporate Branding. Thierry aura pour mission d’accompagner les…
19.02.2024 Revue de presse

Influencia | Frédéric Messian | « Les marques sont devenues des outils de management au service des CEO »

À l’occasion des 20 ans d’INfluencia, Frédéric Messian, président de Lonsdale livre son regard sur les défis des marques au cours…
14.02.2024 Réalisations

Bouygues Immobilier lance deux webséries avec MakeMyDay by Lonsdale

Bouygues Immobilier a fait appel à Lonsdale et sa maison de production audiovisuelle MakeMyDay pour créer et produire une plateforme…
13.02.2024 Vie d'agence

Lonsdale collabore avec Circulab pour la journée « Sortir du tout jetable »

Le 1er février, nous avons co-animé des ateliers interactifs, lors de la journée « Sortir du tout jetable » organisée par l’Institut…