Créé pour l’Exposition Universelle 1900, et nouvellement géré par Créateur d’instants, – entreprise du Groupe SOS, n°1 de l’économie sociale et solidaire-, le Pavillon Élysée jouissant d’une situation exceptionnelle se réinvente avec Lonsdale.

 

À l’issue d’une consultation Lonsdale repense ce lieu événementiel emblématique pour écrire une nouvelle page de son histoire tournée vers l’excellence. Le Pavillon Élysée propose un concept novateur baptisé l’Instant Té, où les codes de la réception sont réinventés pour offrir aux convives lors de prestigieuses réceptions professionnelles et privées, des moments d’exception, et conjuguer gourmandise, sens et étonnement.

 

Le travail de l’agence a été de révéler cette belle endormie, et d’apporter une vision contemporaine du luxe dans une ambiance empreinte d’élégance et de convivialité. L’idée était de recréer de la transparence pour bénéficier de la lumière naturelle dans les salons, dépoussiérer les espaces en choisissant des matériaux nobles et un éclairage raffiné, et de revaloriser le patrimoine historique en réinscrivant le site dans son cadre exceptionnel des jardins de l’Élysée.

 

Un lobby d’accueil modulable distribue 3 espaces majeurs : la Verrière, tel un jardin d’hiver s’ouvre sur une généreuse terrasse ; la Salle des Fresques au volume majestueux, aux stucs et ornements bucoliques, constitue le cœur historique du projet; et L’Instant du chef, le nouvel espace VIP contemporain propose de se plonger dans la cuisine du Chef résident doublement étoilé, Thierry Marx. A l’étage, les Salons 1900 distillent une atmosphère contemporaine végétale en s’ouvrant largement sur les Jardins de l’Élysée.

 

Le Pavillon Élysée est situé au 10, avenue des Champs-Élysées, face au Grand Palais.

Nos dernières actus

22.02.2024 Vie d'agence

Lonsdale renforce sa création avec l’arrivée de Thierry Buriez

Thierry Buriez rejoint Lonsdale comme Directeur de Création au sein du pôle Corporate Branding. Thierry aura pour mission d’accompagner les…
19.02.2024 Revue de presse

Influencia | Frédéric Messian | « Les marques sont devenues des outils de management au service des CEO »

À l’occasion des 20 ans d’INfluencia, Frédéric Messian, président de Lonsdale livre son regard sur les défis des marques au cours…
14.02.2024 Réalisations

Bouygues Immobilier lance deux webséries avec MakeMyDay by Lonsdale

Bouygues Immobilier a fait appel à Lonsdale et sa maison de production audiovisuelle MakeMyDay pour créer et produire une plateforme…
13.02.2024 Vie d'agence

Lonsdale collabore avec Circulab pour la journée « Sortir du tout jetable »

Le 1er février, nous avons co-animé des ateliers interactifs, lors de la journée « Sortir du tout jetable » organisée par l’Institut…