Créé pour l’Exposition Universelle 1900, et nouvellement géré par Créateur d’instants, – entreprise du Groupe SOS, n°1 de l’économie sociale et solidaire-, le Pavillon Élysée jouissant d’une situation exceptionnelle se réinvente avec Lonsdale.

 

À l’issue d’une consultation Lonsdale repense ce lieu événementiel emblématique pour écrire une nouvelle page de son histoire tournée vers l’excellence. Le Pavillon Élysée propose un concept novateur baptisé l’Instant Té, où les codes de la réception sont réinventés pour offrir aux convives lors de prestigieuses réceptions professionnelles et privées, des moments d’exception, et conjuguer gourmandise, sens et étonnement.

 

Le travail de l’agence a été de révéler cette belle endormie, et d’apporter une vision contemporaine du luxe dans une ambiance empreinte d’élégance et de convivialité. L’idée était de recréer de la transparence pour bénéficier de la lumière naturelle dans les salons, dépoussiérer les espaces en choisissant des matériaux nobles et un éclairage raffiné, et de revaloriser le patrimoine historique en réinscrivant le site dans son cadre exceptionnel des jardins de l’Élysée.

 

Un lobby d’accueil modulable distribue 3 espaces majeurs : la Verrière, tel un jardin d’hiver s’ouvre sur une généreuse terrasse ; la Salle des Fresques au volume majestueux, aux stucs et ornements bucoliques, constitue le cœur historique du projet; et L’Instant du chef, le nouvel espace VIP contemporain propose de se plonger dans la cuisine du Chef résident doublement étoilé, Thierry Marx. A l’étage, les Salons 1900 distillent une atmosphère contemporaine végétale en s’ouvrant largement sur les Jardins de l’Élysée.

 

Le Pavillon Élysée est situé au 10, avenue des Champs-Élysées, face au Grand Palais.

Nos dernières actus

15.04.2024 Insights

 Youth and luxury go hand-in-hand !

La TrendRoom Asia #2 is out ! “Jade has a storied history in China, used for thousands of years—symbolising goodness,…
15.04.2024 Revue de presse

Institut Montaigne | Frédéric Messian | Metamarque – Interview

« Les marques sont devenues des symboles culturels, véhiculant des valeurs et des modes de vie autour desquels de véritables tribus…
15.04.2024 Revue de presse

Radio Classique | Les voix de l’économie | Interview de Frédéric Messian au sujet de Metamarque

« Il faut avoir un propos singulier si on veut exister sur la scène et c’est vrai que la façon…
15.04.2024 Vie d'agence

Café Influencia | Frédéric Messian | Les Metamarques au service du bien commun

Découvrez l’interview de Frédéric Messian et Sébastien Danet dans INfluencia Café. Dans cet échange ils parlent de Metamarque, le livre…