Créé pour l’Exposition Universelle 1900, et nouvellement géré par Créateur d’instants, – entreprise du Groupe SOS, n°1 de l’économie sociale et solidaire-, le Pavillon Élysée jouissant d’une situation exceptionnelle se réinvente avec Lonsdale.

 

À l’issue d’une consultation Lonsdale repense ce lieu événementiel emblématique pour écrire une nouvelle page de son histoire tournée vers l’excellence. Le Pavillon Élysée propose un concept novateur baptisé l’Instant Té, où les codes de la réception sont réinventés pour offrir aux convives lors de prestigieuses réceptions professionnelles et privées, des moments d’exception, et conjuguer gourmandise, sens et étonnement.

 

Le travail de l’agence a été de révéler cette belle endormie, et d’apporter une vision contemporaine du luxe dans une ambiance empreinte d’élégance et de convivialité. L’idée était de recréer de la transparence pour bénéficier de la lumière naturelle dans les salons, dépoussiérer les espaces en choisissant des matériaux nobles et un éclairage raffiné, et de revaloriser le patrimoine historique en réinscrivant le site dans son cadre exceptionnel des jardins de l’Élysée.

 

Un lobby d’accueil modulable distribue 3 espaces majeurs : la Verrière, tel un jardin d’hiver s’ouvre sur une généreuse terrasse ; la Salle des Fresques au volume majestueux, aux stucs et ornements bucoliques, constitue le cœur historique du projet; et L’Instant du chef, le nouvel espace VIP contemporain propose de se plonger dans la cuisine du Chef résident doublement étoilé, Thierry Marx. A l’étage, les Salons 1900 distillent une atmosphère contemporaine végétale en s’ouvrant largement sur les Jardins de l’Élysée.

 

Le Pavillon Élysée est situé au 10, avenue des Champs-Élysées, face au Grand Palais.

Nos dernières actus

26.01.2023 Réalisations

L’eau Bonneval dévale les pistes

L’eau minérale de Savoie Bonneva trônera sur les tables des stations de Méribel et de Courchevel, accueillant les championnats du…
18.01.2023 Insights

Bienvenue au Bureau 404, le podcast qui décrypte les paradoxes de la consommation

Abondance vs. modération, plaisir immédiat vs. Impact sur le long terme ou encore budget limité vs. responsabilité… Lonsdale lance BUREAU…
17.01.2023 Revue de presse

Sébastien Bouyges prend la direction de MakeMyDay by Lonsdale

Sébastien Bouyges prend la direction de MakeMyDay by Lonsdale, la maison de production audiovisuelle de Lonsdale, en qualité de Business…
10.01.2023 Revue de presse

Lonsdale dévoile La Collab, le tout premier collectif stratégique et créatif 100% GenZ

Première génération à avoir grandi avec Internet, engagée pour la justice sociale et climatique, la Génération Z fascine autant qu’elle interroge…