Alors que les commerces dits « non essentiels » rouvrent, Lonsdale AKDV, experte du retail et de l’architecture commerciale, lance son offre dédiée à l’activation et l’animation des points de vente.
L’ambition de Retail Live : accompagner les enseignes afin de booster leur attractivité, leur performance commerciale et la préférence de marque. En cohérence avec le concept retail, cette offre imagine des expériences d’activation réseaux créatives, uniques et singulières pour transformer les lieux de vente en lieux d’expérience et engager les audiences : plans d’actions commerciales, opérations d’activations, opérations d’image, campagnes de création de trafic, ouverture de flagships ou de nouveaux concepts, création et animation des communautés…
Lonsdale AKDV s’appuie sur l’expertise omnicanale des équipes activation et shopper marketing de Lonsdale. Une offre qui a déjà séduit le réseau de salles de sport easyGym, ou encore Lagardère Travel Retail.
Pour Nicolas Venturini, Partner : « La crise a agi comme un accélérateur de transformation, et a réaffirmé la fonction de socialisation des lieux, avec la prise en compte de nouveaux défis : défis sanitaires, environnementaux, technologiques, économiques… Notre offre Retail Live accompagne les retailers pour raconter des histoires, au service de la marque et de la relation, qu’il s’agisse d’un flagship ou d’un réseau. ».
Pour François Hannebicque, Partner et Directeur de la Création : « Les lieux de commerce se réinventent. Retail Live est une manière de prolonger l’expérience du concept : nouveaux rituels d’accueil, nouvelles marques d’attention, simplification des usages. »