L’agence se distingue au Grand Prix Stratégies du Design 2021, lors d’une cérémonie organisée au Théâtre Marigny, dans le cadre de la 2nde édition du Stratégies Festival, à revoir en replay ici.

Nos équipes Architecture & Retail remportent ainsi :

  • un Bronze dans la catégorie Architecture Commerciale pour la création du flagship store de Huawei à Paris. Avec l’ouverture de son premier flagship store français, situé près de l’Opéra à Paris, Huawei souhaitait s’enraciner encore davantage dans l’Hexagone. Pour ce faire, la boutique a été voulue comme une rencontre entre le chic du design français et la technologie, entre le « made in France » et le « made by Huawei ». Lonsdale a ainsi réinterprété l’esprit haussmannien avec des codes contemporains, un parti pris basé sur l’essentialité, la pureté et la luminosité. Il s’agissait de montrer le visage à la fois international et local de Huawei, de pousser l’identité de la marque tout en respectant l’origine du lieu. Le magasin a pour objectif de faire vivre aux visiteurs une expérience inédite en essayant les dernières technologies de la marque, IA et réalité virtuelle incluses. Ce n’est plus une simple boutique, mais un véritable musée de la technologie moderne.
  • un Argent dans la même catégorie Architecture Commerciale pour la conception du flagship Harb’s, concept qui s’était précédemment distingué aux derniers CosmétiqueMag Awards. Pour son flagship store, Harb’s a souhaité créer un lieu élégant qui puisse mettre en avant sa large collection de parfums haut de gamme et refléter son caractère d’exception. Pour la différencier des autres maisons de parfums de luxe, Lonsdale a misé sur la sobriété et l’élégance du modernisme. Ainsi est née une boutique presque entièrement faite de marbre à la dominante de blanc et de noir, abritant du mobilier contemporain et un éclairage soigné qui magnifient le flaconnage et les fragrances, le tout conçu pour une découverte et une immersion harmonieuse et olfactive. Une alcôve – dont le motif graphique a été dessiné à partir de l’initiale de la marque – présente un flacon géant, une pièce unique de la collection. Ce magasin propose une expérience qui enrichit le parcours client et offre des rituels de services personnalisés à tous ses visiteurs.

Nos dernières actus

05.04.2024 Insights

What if audio were a solution to wean ourselves off screens ?

La Trendroom du planning #14 est sortie ! Hopecore ―  Les contenus « feel good » n’en finissent pas de fleurir sur…
21.03.2024 Vie d'agence

Metamarque

Frédéric Messian publie son nouvel ouvrage, « 𝐌𝐞𝐭𝐚𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 », aux Editions Débats Publics, dont la préface est signée par Nicolas…
12.03.2024 Insights

This is your sign : un appel aux marques à saisir l’instant Z !

Quand d’énormes marques tentent de séduire la Gen Z à coup d’incursions opportunistes dans l’univers du gaming ou des activations qui sentent…
12.03.2024 Vie d'agence

Lonsdale renforce son offre luxe avec l’arrivée de Manon Boutié

Manon Boutié rejoint Lonsdale pour y piloter l’offre à destination des marques premium et maisons de luxe. Manon pilotera et…