Novembre 2023 – Angélique Le Tinier (ex Héroïne, Idoine, Malherbe, Carrefour) rejoint Lonsdale AKDV, le pôle Retail & Architecture de l’agence de branding et design Lonsdale, comme Business Director.

Cette arrivée vient renforcer le management de Lonsdale AKDV, dirigé par Nicolas Venturini, et qui compte parmi ses principaux clients Renault, MAIF, Marjane, Nexity ou Klépierre. Angélique contribuera au développement commercial de l’activité et à la gestion des grands comptes, pour accompagner la bonne dynamique du pôle après le gain récent de plusieurs nouveaux clients (DLA Piper, Immores, Estée Lauder, Sodexo…).

Après une expérience de dix ans à la Direction Générale du groupe Carrefour et une formation complémentaire au Celsa, Angélique a rejoint l’univers des agences de branding et retail design (Carré Noir, Malherbe, Idoine…), où elle a occupé des fonctions de direction commerciale et marketing. Forte de plus de 20 ans d’expérience, Angélique a travaillé pour des clients internationaux tels que LVMH, Puig, Altarea Cogedim, El Corte Ingles, Galeries Lafayette, Big Fernand, et Accor. Avant de rejoindre Lonsdale comme Business Director, elle était précédemment Directrice Générale Adjointe d’Héroïne.

Pour Frédéric Messian, président de Lonsdale : « L’arrivée d’Angélique va permettre d’accélérer la très bonne dynamique de Lonsdale AKDV. C’est un moment très intéressant pour repenser le retail, avec des lieux qui se font hybrides, à la fois lieux de commerce, d’expérience, de création de lien social et d’émotions. Les multiples défis de ce secteur requièrent plus que jamais des solutions innovantes. »

Pour Nicolas Venturini, Partner : « Avec sa double expérience côté retailer et côté agences, Angélique vient renforcer le service que nous offrons à nos clients, avec une compréhension fine et éprouvée des défis de transformation du secteur. Son expertise des enjeux business des marques retail, notamment dans la façon avec laquelle les points de vente doivent s’adapter aux nouvelles règles des réseaux sociaux ou aux attentes et habitudes de la Gen Z, hybride et digitale, sera précieuse pour accompagner la croissance de notre activité. »

Nos dernières actus

02.05.2024 Insights

Recruit a Board of Little Directors (aged 8-12) to Generate New Ideas

La Trendroom du planning #15 est sortie ! Prix d’ami ou prix d’ennemi ? ― Après les compagnies aériennes, l’hôtellerie,…
15.04.2024 Awards

3 prix remportés aux TOP/COM Corporate

Nos équipes remportent 3 prix aux Top/Com Corporate 2024 ! 🏆 PrestaShop décroche l’Or Corporate dans la catégorie Design Global…
15.04.2024 Insights

 Youth and luxury go hand-in-hand !

La TrendRoom Asia #2 is out ! “Jade has a storied history in China, used for thousands of years—symbolising goodness,…
15.04.2024 Revue de presse

Institut Montaigne | Frédéric Messian | Metamarque – Interview

« Les marques sont devenues des symboles culturels, véhiculant des valeurs et des modes de vie autour desquels de véritables tribus…