Lonsdale soutient le design français avec l’IFD

Réalisations

L’agence est fière de soutenir le design français à travers l’action de l’Institut Français du Design.

A l’occasion du dernier week-end de la Paris Design Week et des Journées européennes du patrimoine, courez découvrir 7 décennies de design avec l’exposition « Mémoire & Vision, 70 ans de design à la française », avec Anne-Marie Sargueil en partenariat avec nos équipes.

Ce rendez-vous, ouvert au public et gratuit, mettra à l’honneur 200 références majeures et variées du design : des personnalités visionnaires parmi les plus reconnues à l’étranger, des réalisations iconiques, des faits socio-culturels marquants, des innovations emblématiques dans tous les secteurs d’activité qui ont contribué à changer nos modes de production et à accompagner de nouveaux usages.

Un parcours qui retrace une passionnante aventure où se raconte, décennie par décennie, l’esprit d’une époque : inspirant bilan où réveiller son imagination et actualiser sa culture design.

Un escalier hélicoïdal, le skylab de la NASA et un tabouret Tam-Tam : la prochaine décennie qui s’ouvre n’aura pas trop des expériences du passé pour faire face aux défis multiples du temps présent. Hôpitaux, transports, urbanisme, démocratie, écologie, autant de secteurs où le design adapte et modèle des solutions.

Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021
De 11h à 18h
Hôtel de l’Industrie
4 place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris
En présence de la présidente de l’Institut Français du Design Anne-Marie Sargueil
Entrée libre & gratuite I Pass sanitaire obligatoire