
À l’occasion de son Culture Month, le média international Creativepool consacre un article à un enjeu central pour les marques internationales : comment naviguer entre appropriation culturelle et expression authentique ? Parmi les exemples salu...
Dans son dossier spécial “Objectif Monde”, le magazine Stratégies explore les ambitions internationales des agences françaises de design. Les agences de design françaises ont vécu une vague d’internationalisation ces derniers mois. Elles s...
Alors que les cloches de Pâques sonnent, le chocolat devient plus précieux que jamais. Non, ce n’est pas (que) l’effet du lapin en or ou des œufs géants sur les étals : le prix du cacao atteint des sommets historiques. En mars 2024, la ton...
Frédéric Messian était interviewé par François Geffrier ce matin sur Radio Classique pour « Les voix de l’économie », à l’occasion de la sortie de « Metamarque » chez Editions Débats Publics.
Lors de cet échange, ils ont exploré les coulisses de ce projet et son impact dans le paysage des marques.
Retrouvez l’interview : juste ici !