Paru dans V&S News | 24 juin 2022
Afin d’affirmer la jeunesse de la maison fondée en 1985 par Alain Thiénot, et celle de ses actuels dirigeants, Stanislas et Garance Thiénot, ce champagne change d’identité visuelle.
« Nous avons abandonné la lettre «T» manuscrite qui était peu compréhensible au profit d’un « T » plus stylisé dans un ovale doré dont la barre du « T » s’extirpe afin d ‘exprimer notre volonté de nous affranchir des codes », explique Garance Thiénot qui a travaillé avec les agences Lonsdale et Good People Wander. La refonte des packagings et des objets de service met dorénavant ce « T » en avant dans un traitement plus moderne et avec une plus grande sobriété des étiquettes. La couleur rouge revient après avoir été progressivement abandonnée, pour devenir identitaire du BSA et, plus globalement, de la marque. Les coiffes biosourcées sont embossées d’un pattern qui peut évoquer aussi bien la trame du bois, les rangs de vignes que les courbes de niveau d’une carte IGN du vignoble. Les nouveaux étuis sont en carton recyclé dans une démarche écoresponsable que l’on retrouve également dans l’utilisation de bouteilles allégées et d’encres «propres» pour les étiquettes. L’ensemble de la gamme classique, dont les magnums, est apparue ou va apparaître sur les marchés cet été. T.G.