Paru dans V&S News | 24 juin 2022

Afin d’affirmer la jeunesse de la maison fondée en 1985 par Alain Thiénot, et celle de ses actuels dirigeants, Stanislas et Garance Thiénot, ce champagne change d’identité visuelle.

« Nous avons abandonné la lettre «T» manuscrite qui était peu compréhensible au profit d’un « T » plus stylisé dans un ovale doré dont la barre du « T » s’extirpe afin d ‘exprimer notre volonté de nous affranchir des codes », explique Garance Thiénot qui a travaillé avec les agences Lonsdale et Good People Wander. La refonte des packagings et des objets de service met dorénavant ce « T » en avant dans un traitement plus moderne et avec une plus grande sobriété des étiquettes. La couleur rouge revient après avoir été progressivement abandonnée, pour devenir identitaire du BSA et, plus globalement, de la marque. Les coiffes biosourcées sont embossées d’un pattern qui peut évoquer aussi bien la trame du bois, les rangs de vignes que les courbes de niveau d’une carte IGN du vignoble. Les nouveaux étuis sont en carton recyclé dans une démarche écoresponsable que l’on retrouve également dans l’utilisation de bouteilles allégées et d’encres «propres» pour les étiquettes. L’ensemble de la gamme classique, dont les magnums, est apparue ou va apparaître sur les marchés cet été. T.G.

Nos dernières actus

05.12.2023 Vie d'agence

Lonsdale crée CTRL BRAND, nouvelle entité de digital brand content amplifié par la tech

La nouvelle entité CTRL BRAND sera dirigée par Michel Benhamou (ex-OLIVER / The Brandtech Group) CRTL BRAND est la nouvelle…
29.11.2023 Vie d'agence

L’agence a participé pour la première fois au DuoDay !

Cette initiative mondiale, visant à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail, est une…
23.11.2023 Revue de presse

LSA | L’immobilier commercial sur tous les fronts

Selon notre étude récente réalisée avec OpinionWay, l’engagement RSE des centres commerciaux est important pour 66% des Français lorsqu’ils choisissent un…
23.11.2023 Awards

4 prix remportés aux Transform Awards Asia

Nos équipes remportent 4 prix aux Transform Awards Asia 2023 ! The HEINEKEN Company Group – Tiger Beer, ARGENT /…