Nouveau départ pour le pavillon Elysée

Réveiller une belle endormie

Le brief

Alors que Créateur d’instants, – entreprise du Groupe SOS, n°1 de l’économie sociale et solidaire –, reprend cette adresse historique, le groupe choisit de faire appel à Lonsdale pour faire du palace parisien un lieu d’exception au service de prestigieuses réceptions professionnelles et privées (séminaires, conférences, soirées privées, défilés…). L’objectif : repenser ce lieu événementiel emblématique et écrire une nouvelle page de son histoire tournée vers l’excellence.

Notre recommandation

Le Pavillon Élysée propose un concept novateur baptisé l’Instant Té, où les codes de la réception sont réinventés pour offrir aux convives des moments d’exception, et conjuguer gourmandise, sens et étonnement.

L’agence a révélé cette belle endormie, et apporté une vision contemporaine du luxe dans une ambiance empreinte d’élégance et de convivialité. Lonsdale a recréé de la transparence pour bénéficier de la lumière naturelle dans les salons, dépoussiéré les espaces en choisissant des matériaux nobles et un éclairage raffiné, et revalorisé le patrimoine historique en réinscrivant le site dans son cadre exceptionnel des jardins de l’Élysée.

Un lobby d’accueil modulable distribue trois espaces majeurs : la Verrière tel un jardin d’hiver s’ouvre sur une généreuse terrasse ; la Salle des Fresques au volume majestueux, aux stucs et ornements bucoliques, constitue le cœur historique du projet; et L’Instant du chef, le nouvel espace VIP contemporain propose de se plonger dans la cuisine du Chef résident doublement étoilé Thierry Marx.

WHAT WE DID

Programmation des lieux et concept  |  Expérience et parcours utilisateurs  |  Signalétique