Renault

Poursuivre l’histoire de Renault sur les Champs-Elysées en se réinventant

Le brief

Avec le plan Renaulution lancé en 2021, Renault Group a transformé sa stratégie, la faisant passer du volume à la valeur. Pour accompagner cette montée en gamme de la marque, Renault a choisi Lonsdale AKDV pour incarner et donner à vivre la Renaulution à travers l’ensemble de l’expérience physique (retail, event, motorshows, tertiaire…).

Une évolution vers davantage de showrooming, à mi-chemin entre le commerce physique et online. Une manière de réinventer le commerce pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. À l’heure où le retail souffre de fermetures et de faillites, Renault souhaite montrer que le commerce « offline » n’a pas dit son dernier mot !

notre recommandation

Nos équipes ont conçu pour Renault un lieu éphémère ouvert spécialement le temps de la rénovation de l’Atelier Renault, qui fera peau neuve en 2024. Tous les codes design du concept « Renault Studiault » conçu par l’agence et né au salon de Munich 2021 y sont repris, dans un univers urbain et contraint, pour valoriser la cohérence de l’expérience de marque.

Cent douze ans après y avoir installé un premier showroom, Renault confirme sa présence sur la mythique avenue des Champs-Élysées à Paris. Vitrine de son savoir-faire tant en matière de design que de technologie automobile, ce lieu unique est la promesse d’un rendez-vous privilégié avec le public.

Si seulement deux modèles sont présentés, dans ce showroom de 160m2, l’ensemble de la gamme est accessible et visible de tous les visiteurs et prospects via un simulateur 3D et un écran configurateur géant. Cette adresse accueille également la boutique The Originals Renault Store qui vise à faire de Renault une marque lifestyle (skates, sacs, casquettes, sweat shirts, parapluies…) ainsi que l’espace de vente de véhicules de Retail Renault Group.