NextStage

Entrepreneurs at heart

Le brief

En 2022, NextStage approchait de ses 20 ans : une opportunité pour réaffirmer sa stratégie, valoriser ses ambitions et afficher son changement d’échelle avec aujourd’hui 7 Mrd d’euros sous gestion et un ancrage fort dans les territoires.

Pour renforcer la perception de la singularité de la marque NextStage auprès des investisseurs et des entrepreneurs, l’agence s’est appuyée sur les éléments structurants de son positionnement et sur sa forte philosophie entrepreneuriale : NextStage est aux plus près de ses entrepreneurs, il se passionne pour leur projet et les accompagne avec l’appui de ses experts sur le long terme.

Notre recommandation

Remettre la passion au cœur du discours et de l’identité de la marque : NextStage prend son métier à cœur et surtout, investit avec passion au plus près des entrepreneurs.
Elle le fait avec convictions en cherchant à être utile à la planète et à la croissance des entreprises et des territoires.
Elle fait vivre les investissements au cœur de l’innovation, elle va au cœur des sujets et des défis pour maximiser la performance des investissements.

Plus qu’un fonds de capital développement, NextStage est un collectif d’investisseurs, d’entrepreneurs et d’experts réunis par la même audace, la même détermination. Là réside le cœur de NextStage, celui qui donne l’énergie de penser autrement et la force d’agir concrètement.

Pour porter cet esprit de marque, nous avons conçu une identité vibrante, dans des codes design épurés et modernes. Une couleur rouge passion s’affirme parmi une palette sobre et élégante composée de blanc et de nuances de gris. Le « N » reste l’emblème de la marque tout se réinterprétant dans une contreforme, composée de deux barres rouges. Ces dernières sont l’élément clé de ce nouveau territoire visuel et traduise la forte proximité des équipes NextStage avec les investisseurs et les entrepreneurs. Nous avons décliné ce système identitaire sur l’ensemble de l’offre NextStage.