Oreo

(Mondelez)
Une campagne inspirée des RS pour recruter de nouveaux consommateurs d’Oreo.

Le brief

La marque Oreo s’est imposée avec ses fameux « sandwich cookies » et fait désormais définitivement partie des biscuits iconiques & préférés des Français. La marque souhaite alors étendre sa cible de consommateurs et faire découvrir ses nouveautés : Oreo enrobés, Oreo Golden…

Comment toucher différentes cibles de consommateurs ou non d’Oreo, et les sensibiliser aux différents produits de la gamme ?

Notre recommandation

Des campagnes digitales pensées & inspirées de A à Z par les réseaux sociaux pour les réseaux sociaux, autour de deux tendances repérées et retenues par la marque :

Tendance #1 : les vidéos « satisfying », ces vidéos populaires sur les réseaux, montrant des matériaux du quotidien et des textures étranges se faire manipuler, presser, dissoudre, écraser ou lisser, pour le plus grand plaisir des internautes… Pour Oréo, nous avons créé de longs plans « satisfaisants » avec la crème qui coule, ou encore des biscuits tombant et rebondissant légèrement…

Tendance #2 : les vidéos de recettes en « opShots » sont devenues incontournables. Cette prise de vue permet d’être directement plongé dans l’action, avec des étapes clairement expliquées et progressives. Pour Oreo nous avons ajouté un petit twist en jouant sur l’émiettage de cookies, en proposant différentes alternatives et en jouant le décalage pour des recettes de tiramisu ou encore de cheesecake si appétissantes.