LONSDALE RENFORCE SON OFFRE CONSEIL ET STRATÉGIE AVEC DEUX NOUVELLES ARRIVÉES, ET ANNONCE LE LANCEMENT DE LONSDALE CONSULTING.

L’agence renforce ses dimensions conseil et stratégie avec deux arrivées : celle de Félix Mathieu (ex-Seenk) comme Directeur du Planning Stratégique et de la Prospective, et celle de Marc-André Allard (ex-DR Innovation), en tant qu’Associé et Directeur de la nouvelle offre Lonsdale Consulting dédiée à l’Innovation et au Design Thinking.

Pour Frédéric Messian, président de Lonsdale : « La rupture « version big-bang » n’épargne plus rien ni personne : usages, marchés, technologies… Répondre à ces nouveaux défis business exige un changement de posture radical qui intègre prise en charge des nouveaux usages, via le design thinking, connaissance des cultures et des imaginaires consommateurs, grâce à l’apport du planning stratégique, et anticipation des mutations apportées par la data et les technologies. »

Ainsi, Félix Mathieu rejoint Lonsdale comme Directeur du Planning Stratégique et de la Prospective. Il anime une équipe de 6 planneurs stratégiques experts qui croisent leur regard pour faire rayonner une vision à travers toute la variété de l’expérience de marque. Précédemment, Félix a développé son expertise branding dans plusieurs agences de conseil en identité et design de marque (Curius, Saguez) avant de créer le pôle planning stratégique de l’agence Seenk qu’il a dirigé pendant près de 8 ans.
En parallèle, Lonsdale élargit son expertise avec le lancement de Lonsdale Consulting, une offre visant à accompagner les marques dans leur transformation à travers l’innovation et le design thinking. Lonsdale Consulting propose aux clients et futurs clients de Lonsdale des méthodologies adhoc, innovantes, basées sur l’échange et la participation.
Soutenue par l’ensemble des 230 talents de Lonsdale, l’offre s’appuie sur les métiers de l’agence et sur ses départements transversaux que constituent le planning stratégique et le digital. Des expertises auxquelles viennent s’ajouter les talents (architectes, designers, UX…) ou partenaires extérieurs sollicités en fonction des problématiques rencontrées par les annonceurs.

Lonsdale Consulting est portée par Marc-André Allard, qui rejoint également Lonsdale comme Associé.
Auparavant Directeur Général de DR Innovation au sein de Dragon Rouge, Marc-André Allard défend une vision de l’innovation centrée sur l’humain, mettant le client au coeur des
préoccupations des entreprises pour leur assurer une croissance durable et rentable. Fort d’un parcours mêlant études, conseil et stratégie, il a accompagné de grandes entreprises et marques de premier plan, en France et à l’international, comme Crédit Agricole, Unibail- Rodamco, McDonald’s, Sodexo ou Système U, dans des missions de recherche d’insight, de conception de nouveaux business models, ou encore de construction d’une vision prospective de moyen/long terme.
« Nous aidons nos clients à résoudre des questions de business et de marque très concrètes : comment adapter mon offre ou mes services aux nouveaux usages et besoins des consommateurs ? Comment générer et développer des innovations de rupture ? Ma catégorie sera-t-elle toujours aussi pertinente dans 15 ans ?… », précise-t-il.

 

Crédit photo : Cécile Gabriel

Nos dernières actus

18.06.2024 Vie d'agence

Marques et Démocratie

Des flux d’information se déversent en cascades, de plus en plus bruyantes et de plus en plus opaques. Dans le…
18.06.2024 Insights

Laissez l’IA prendre le contrôle de votre marque

Je vous entends déjà hurler. Noooon ! Pas les robots ! Ahhhh. Sarah Connor au secours. Rassurez-vous je n’en pense…
05.06.2024 Insights

What if blind job interviews were the future?

La Trendroom du planning #16 est sortie ! Maternité sans filtre ― Si Google a longtemps été le meilleur allié…
03.06.2024 Awards

Lonsdale remporte l’argent pour Renault et le bronze pour PrestaShop au Transform Awards Europe

Superbe soirée au #TRANSFORMAWARDS Europe 2024, où nous avons célébré le pouvoir de transformation du rebranding et du développement de…