À l’issue d’une compétition internationale, le groupe Almarai a choisi Lonsdale, pour concevoir les territoires graphiques et repenser les gammes packagings de ses 4 marques produits, soit environ 400 références.

Présent sur les catégories ultra-frais, jus de fruits, boucherie et boulangerie industrielle, le groupe Almarai affiche ainsi son ambition d’affirmer sa position de leader dans la région, et de renforcer son lien émotionnel avec les consommateurs, au travers de nouveaux codes packagings uniques, signifiants et mémorisables.

Fondé en 1977, le groupe Almarai, basé en Arabie Saoudite, est la plus grande entreprise laitière indépendante au monde et la plus importante entreprise de fabrication et de distribution d’aliments et de boissons du Golfe Persique (GCC). Almarai est considéré comme la première marque de produits de grande consommation dans la région Moyen-Orient & Maghreb (MENA) et est leader du marché dans toutes ses catégories à travers le Golfe Persique (GCC).

« Pendant un an, nos équipes ont étroitement collaboré avec agilité, à la fois créativement et stratégiquement. Pour chacune des marques, Lonsdale a su créer un territoire visuel unique en lien avec les nouvelles attentes des consommateurs centrées sur la santé et la naturalité. Plus qu’un lifting de nos codes visuels, Lonsdale a développé des assets de marques, à la fois pérennes et exploitables sur tous les supports d’expression. » déclare Hussam Abdulqader, Chief Marketing Officer du groupe Almarai.

Pour mieux répondre aux besoins d’un consommateur toujours plus engagé pour sa santé, et véhiculer une dimension émotionnelle forte, Almarai a fait le choix pour chacune de ses marques – Almarai (produits laitiers, jus de fruits et aides culinaires), L’Usine (pains, snacking salé et pâtisseries.), Alyoum (volaille fraiche, marinée, ou pré-cuisinée), et Albashayer (la marque accessible dernière-née du groupe accueillant produits laitiers et gamme de volailles) – de challenger les codes catégoriels.

L’agence a ainsi construit une identité packaging propre à chaque univers de produits, autour de la singularité et des valeurs des marques. Pour Jocelyne Henri, Partner – International Director Lonsdale : « un sujet passionnant, de par son ampleur, sa richesse et sa diversité qui nous a permis de nous immerger dans cette région du Monde. Déjà leaders, les marques produits du groupe se dotent désormais d’identités visuelles qui créent un fort impact en linéaire et invitent le consommateur à entrer dans l’univers de chaque marque. »

Nos dernières actus

05.04.2024 Insights

What if audio were a solution to wean ourselves off screens ?

La Trendroom du planning #14 est sortie ! Hopecore ―  Les contenus « feel good » n’en finissent pas de fleurir sur…
21.03.2024 Vie d'agence

Metamarque

Frédéric Messian publie son nouvel ouvrage, « 𝐌𝐞𝐭𝐚𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 », aux Editions Débats Publics, dont la préface est signée par Nicolas…
12.03.2024 Insights

This is your sign : un appel aux marques à saisir l’instant Z !

Quand d’énormes marques tentent de séduire la Gen Z à coup d’incursions opportunistes dans l’univers du gaming ou des activations qui sentent…
12.03.2024 Vie d'agence

Lonsdale renforce son offre luxe avec l’arrivée de Manon Boutié

Manon Boutié rejoint Lonsdale pour y piloter l’offre à destination des marques premium et maisons de luxe. Manon pilotera et…