Lonsdale a accompagné l’UDA dans sa transformation pour devenir Union des marques,

et lui permettre ainsi de réaffirmer son positionnement et sa mission auprès des entreprises et de leurs marques.

Dans un contexte de transformation rapide et complexe, il était indispensable qu’un acteur reconnu fasse bouger ses lignes au service des intérêts des entreprises et des marques adhérentes.
Dans le prolongement du manifesto, et en collaboration avec Frank Tapiro, l’agence a conçu la nouvelle identité et territoire graphique Union des marques, parachevant ainsi 18 mois de collaboration qui ont permis la valorisation et la mise en œuvre concrète de ses missions : promouvoir la liberté de communiquer en développant une communication responsable et renforcer l’efficacité des actions marketing et communication.

« Ce changement de nom est donc aussi le reflet de l’ensemble des actions engagées depuis plusieurs mois pour répondre aux besoins de ses membres sur les grands sujets qui comptent dont la connaissance client, l’innovation, la réinvention des métiers du marketing, la créativité ou l’efficacité. »

Franck Gervais, président de l’Union des marques

Frédéric Messian, président de Lonsdale précise « notre métier du branding et du design est au coeur de la transformation des marques, nous sommes très fiers d’avoir accompagné l’Union des marques ».

Nos dernières actus

26.01.2023 Réalisations

L’eau Bonneval dévale les pistes

L’eau minérale de Savoie Bonneva trônera sur les tables des stations de Méribel et de Courchevel, accueillant les championnats du…
18.01.2023 Insights

Bienvenue au Bureau 404, le podcast qui décrypte les paradoxes de la consommation

Abondance vs. modération, plaisir immédiat vs. Impact sur le long terme ou encore budget limité vs. responsabilité… Lonsdale lance BUREAU…
17.01.2023 Revue de presse

Sébastien Bouyges prend la direction de MakeMyDay by Lonsdale

Sébastien Bouyges prend la direction de MakeMyDay by Lonsdale, la maison de production audiovisuelle de Lonsdale, en qualité de Business…
10.01.2023 Revue de presse

Lonsdale dévoile La Collab, le tout premier collectif stratégique et créatif 100% GenZ

Première génération à avoir grandi avec Internet, engagée pour la justice sociale et climatique, la Génération Z fascine autant qu’elle interroge…