Lonsdale a accompagné l’UDA dans sa transformation pour devenir Union des marques,

et lui permettre ainsi de réaffirmer son positionnement et sa mission auprès des entreprises et de leurs marques.

Dans un contexte de transformation rapide et complexe, il était indispensable qu’un acteur reconnu fasse bouger ses lignes au service des intérêts des entreprises et des marques adhérentes.
Dans le prolongement du manifesto, et en collaboration avec Frank Tapiro, l’agence a conçu la nouvelle identité et territoire graphique Union des marques, parachevant ainsi 18 mois de collaboration qui ont permis la valorisation et la mise en œuvre concrète de ses missions : promouvoir la liberté de communiquer en développant une communication responsable et renforcer l’efficacité des actions marketing et communication.

« Ce changement de nom est donc aussi le reflet de l’ensemble des actions engagées depuis plusieurs mois pour répondre aux besoins de ses membres sur les grands sujets qui comptent dont la connaissance client, l’innovation, la réinvention des métiers du marketing, la créativité ou l’efficacité. »

Franck Gervais, président de l’Union des marques

Frédéric Messian, président de Lonsdale précise « notre métier du branding et du design est au coeur de la transformation des marques, nous sommes très fiers d’avoir accompagné l’Union des marques ».

Nos dernières actus

06.11.2024

La Nouvelle Bio : Relever les Défis de Demain

L’urgence écologique et les préoccupations croissantes en matière de santé n’ont pas empêché une diminution de la part du bio…
04.11.2024

Et si le design devenait le moteur de la responsabilité sociétale des marques ?

« Green Design Manifesto » : un guide pour des marques engagées face à l’urgence écologique Les marques peuvent transformer le monde…
04.11.2024

« Emily in Paris » et le No-Low : une tendance incontournable ?

La série “Emily in Paris” est devenue un phénomène culturel en offrant un regard moderne et très cliché de la…
04.11.2024

N’investissez pas dans l’IA, (investissez dans votre marque)

63 % des dirigeants informatiques mondiaux déclarant craindre que leur entreprise soit laissée pour compte s’ils ne l’utilisent pas.  …