Lonsdale a accompagné l’UDA dans sa transformation pour devenir Union des marques,

et lui permettre ainsi de réaffirmer son positionnement et sa mission auprès des entreprises et de leurs marques.

Dans un contexte de transformation rapide et complexe, il était indispensable qu’un acteur reconnu fasse bouger ses lignes au service des intérêts des entreprises et des marques adhérentes.
Dans le prolongement du manifesto, et en collaboration avec Frank Tapiro, l’agence a conçu la nouvelle identité et territoire graphique Union des marques, parachevant ainsi 18 mois de collaboration qui ont permis la valorisation et la mise en œuvre concrète de ses missions : promouvoir la liberté de communiquer en développant une communication responsable et renforcer l’efficacité des actions marketing et communication.

« Ce changement de nom est donc aussi le reflet de l’ensemble des actions engagées depuis plusieurs mois pour répondre aux besoins de ses membres sur les grands sujets qui comptent dont la connaissance client, l’innovation, la réinvention des métiers du marketing, la créativité ou l’efficacité. »

Franck Gervais, président de l’Union des marques

Frédéric Messian, président de Lonsdale précise « notre métier du branding et du design est au coeur de la transformation des marques, nous sommes très fiers d’avoir accompagné l’Union des marques ».

Nos dernières actus

25.07.2024 Vie d'agence

Découvrez Lonsdale avec Diana Chehade

🎥 Découvrez Lonsdale avec Diana Chehade, Cheffe de projet senior au pôle Consumer, qui vous livre un aperçu de son…
10.07.2024 Vie d'agence

L’agence Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Notre agence reçoit la certification Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expérience des salariés qui récompense les…
09.07.2024 Insights

Institut Sapiens | Frédéric Messian | Après les marques, l’ère des « métamarques » ?

Quels sont les nouveaux défis des marques et de leurs responsables ? Quelles tendances (design, expérience client, marque employeur…) se…
25.06.2024 Vie d'agence

Creative Show 2024

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » affirmait Albert Einstein. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec notre édition 2024…