Quels seront les contours du retail de demain, post-crise ? En tant qu’agence de branding et design, nous avons planché sur un exercice de design prospectif positif afin de transformer les contraintes en opportunités pour les retailers. Sécurité, hygiène, distanciation… deviennent alors des clés de différenciation pour demain et celles d’une expérience renouvelée pour le consommateur. Gageons que le retail sera bienveillant, pratique, flexible, plaisant et engagé.

Retrouvez notre analyse et nos hypothèses créatives dans notre étude, à télécharger.

Nos dernières actus

02.05.2024 Insights

Recruit a Board of Little Directors (aged 8-12) to Generate New Ideas

La Trendroom du planning #15 est sortie ! Prix d’ami ou prix d’ennemi ? ― Après les compagnies aériennes, l’hôtellerie,…
15.04.2024 Awards

3 prix remportés aux TOP/COM Corporate

Nos équipes remportent 3 prix aux Top/Com Corporate 2024 ! 🏆 PrestaShop décroche l’Or Corporate dans la catégorie Design Global…
15.04.2024 Insights

 Youth and luxury go hand-in-hand !

La TrendRoom Asia #2 is out ! “Jade has a storied history in China, used for thousands of years—symbolising goodness,…
15.04.2024 Revue de presse

Institut Montaigne | Frédéric Messian | Metamarque – Interview

« Les marques sont devenues des symboles culturels, véhiculant des valeurs et des modes de vie autour desquels de véritables tribus…